statue de ND de Maylis

Halte spi pour mamans

Pour devenir la joie de sa maison

Parmi les grâces que l’Église demande pour une mère de famille dans la liturgie du mariage, on trouve cette belle prière : « Qu’elle soit la joie de sa maison ! » Cette formule synthétise la vocation d’une maman : elle est celle qui se fait attentive à chacun, à ses besoins matériels, corporels, mais aussi affectifs et spirituels. Mission capitale dont dépendent l’équilibre et le bien-être de chacun. Ça, c’est l’idéal ; la réalité est parfois un peu différente… Ne faut-il pas alors puiser la joie à sa Source ? C’est pourquoi une journée de :

« Halte spirituelle pour les mamans »

est proposée à l’Abbaye de Maylis une fois toutes les six semaines environ, pour toutes les mères de famille qui désirent faire une pause auprès du Seigneur dans le tourbillon du quotidien.

Déroulement d’une journée :

9 h 30 Prière commune à la vieille église. Enseignement par un moine. Temps de méditation silencieuse. Messe monastique. Pique-nique. « Crache ton noyau ». Chapelet ou adoration. (fin vers 15 h 30)

Dates prochaines prévues :

mardi 28 mars 2017

mardi 13 juin 2017

Pour celles qui n’ont pas la possibilité de confier leurs enfants, une « garderie » sur place prendra en charge les enfants jusqu’à trois ans. Merci de vous inscrire à l’avance.bebe_039

Ces journées sont conçues pour des mères ayant des enfants à charge. Elles sont préparées par un moine et une équipe de mamans.

Les frais de participation de la journée sont de 5 € [5 € de plus pour la garderie] ; si c’est trop, donnez ce que vous pouvez.

Inscription à la liste de diffusion :

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Une demande particulière ?

Pour vérifier que vous n'êtes pas une machine

Que lisez-vous au dessus ?

Cliquez sur les liens pour récupérer les fichiers.

Les incompréhensions de S. Pierre

Enregistrement du topo – Texte du topo (Fr Benoît) – Prière du matin

L’amitié entre S. Pierre et S. Jean

Enregistrement du topo – Texte du topo (Fr Benoît) – Prière du matin – Méditation du chapelet – Lecture à table L’amitié chez S. Augustin)