Enseignement dans la grande salle

Pause spi de carême

La pause spirituelle : c’est quoi ?

• Un dimanche du Carême,
  • pour les familles :
  • petite retraite pour se préparer à fêter Pâques.

En 2017 : c’est quand ?

Le dimanche 2 avril

Y a-t-il un thème ?

Oui ! Cette année est le quatrième centenaire du charisme Vincentien.

Vincent de PaulEn janvier 1617, Mr Vincent, en confessant un mourant, est profondément remué par la misère spirituelle dans laquelle sont délaissées les populations pauvres. Percevant la paix que procure à cet homme l’annonce du Christ, il décide de prêcher une première mission, amorce d’un mouvement inouï qui produira ensuite la congrégation des Lazaristes (ils sont 4000 aujourd’hui). Quelques mois plus tard, en se mettant à l’écoute des paroissiennes de Châtillon-sur-Chalaronne (près de Lyon), touchées par le dénuement d’une famille, il lance un service d’aide aux pauvres qui deviendra les dames de Charité, connu aujourd’hui sous le nom d’équipes Saint-Vincent ou Association internationale des Charités (400000 membres aujourd’hui dans le monde). Les Filles de la Charité (15ooo aujourd’hui) sont un autre fruit, plus tardif, de cette année décisive.

Comment ça marche ?

• Possibilité de confessions à partir de 10 heures.
  • Messe à 11 heures
  • Repas servi à l’hôtellerie (Pensez à vous inscrire)
  • 14 heures 30 : rassemblement pour les enfants (par tranches d’âge)
  • 15 heures : conférence « Saint Vincent, un homme d’oraison » Par le père Alain Perez (Lazariste), il nous parlera d’un aspect caché de la vie de Saint Vincent qui est pourtant la source de son action prodigieuse : sa vie de prière.
  • 16 heures : Vêpres + salut du St Sacrement
  • 17 heures 10 : Fin

Et les enfants et adolescents ?

• Garderie pour les tout-petits
  • activités spirituelles pour les enfants, par tranches d’âge
  • enseignement pour les adolescents.

S’inscrire en indiquant prénoms et âges des enfants : c’est ici !