Remerciement

Faire un don

Notre service de prière et d’accueil

Service de la prière : 3 heures pour l’office, 1 heure pour l’eucharistie, 1 à 2 heures pour la « Lectio divina », sans oublier le chapelet et les temps de prière personnelle. C’est notre régime quotidien pour la semaine, il s’allonge sensiblement les dimanches et fêtes. C’est donc au minimum 5 heures données « gratis pro Deo » !
Le temps donné est aussi celui du service de l’accueil, en particulier les confessions et l’accompagnement spirituel.

Vivre matériellement

Cependant, les moines ne vivent pas que « d’amour et d’eau fraîche ». Nos activités artisanales, culture de la fameuse Tisane, fabrication des non moins fameuses Cires, nous permettent, en y ajoutant les intentions de messe (en nette diminution) célébrées par les prêtres de la communauté, de couvrir la plus grande partie de notre budget ordinaire.
Le premier moyen de nous aider est d’acheter et de faire connaitre nos produits.

Faire un don au service de l’Évangile

Votre aide nous permet d’entreprendre les gros chantiers d’entretien ou d’agrandissement qui s’avèrent nécessaires ; (en 2015 – 2016, le projet de réaménagement du sanctuaire de notre église).

Vous pouvez faire un don à l’adresse de la Fondation des monastères, et recevoir un reçu fiscal.

La Fondation des Monastères, reconnue d’utilité publique au J.O. du 25 août 1974, a pour but d’aider les communautés religieuses, contemplatives notamment, en leur apportant un secours financier et des conseils d’ordre administratif, juridique et fiscal. Le conseil d’administration de la Fondation est composé de moines et moniales assistés de laïcs compétents dans ces divers domaines, sous la présidence d’un Père Abbé ou d’une Mère Abbesse.

Je fais un don

Je reçois un reçu fiscal :
Pour un particulier : 66% de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable : un don de 120 € ne vous coûte que 40 €
Pour un particulier soumis à l’ISF : 75% de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 50 000 euros
Pour une entreprise : 60% de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires.

5% de votre don sera affecté à la caisse d’entraide des communautés monastiques en difficulté.

www.fondationdesmonasteres.org
Tél. 01 45 31 02 02
Courriel : fdm@fondationdesmonasteres.org

Votre don compte,
votre prière est essentielle…