Présentation des CD de musique religieuse de l'abbaye de Maylis

CD

5 CD de musique religieuse à notre actif !

Nous aimons chanter et jouer des instruments pour Dieu : voyez vous-mêmes !
Retrouvez nos CD et faites vos commandes en ligne sur notre Boutique de Théophile

Notre petit dernier : l’office de Complies

Beaucoup, depuis longtemps, le demandaient… ça y est, c’est fait : il est là, sous la forme d’une carte-CD !
Vous pouvez le trouver au magasin de l’abbaye, et très bientôt sur notre site marchand, la Boutique de Théophile

Vous pouvez télécharger les paroles de l’office en cliquant ici : Complies_a_Maylis

« Adventum Domini »

Ce quatrième disque, enregistré en 2012, est consacré au mystère de l’Avent et de Noël. Un ensemble de pièces en polyphonie et chant grégorien pour aider à vivre ces temps liturgiques forts, le tout assaisonné de pièces pour orgue et pour harpe. Il vous aidera à méditer sur la venue du Seigneur (Adventum Domini) au milieu de nous et ne manqueront pas de susciter en vous la prière.

« Les saints olivétains »

2009 : un troisième enregistrement à l’occasion de la canonisation de notre fondateur, saint Bernard Tolomei (1272-1348). Nous lui avons adjoint sainte Françoise Romaine, notre sœur oblate olivétaine (v. 1384-1440) de l’abbaye sainte Marie la Neuve à Rome, et patronne des oblats bénédictins. Un CD de pur grégorien : toutes les pièces de la messe, agrémentées d’orgue et de flûte.

« Les Fêtes de la Vierge »

Ce second enregistrement vînt au jour en 2001. Maylis est un lieu où depuis des siècles les fidèles viennent en pèlerinage prier Marie. Les moines chantent pour elle tout au long de l’année. Quelques-unes des plus belles pièces de ce répertoire (grégorien et polyphonie contemporaine ou ancienne) sont ici rassemblées, introduites par de courtes lectures qui les situent dans le Mystère du Salut. Le tout ponctué d’interludes instrumentaux (orgue, flûte et harpe)

« Le Jour nouveau se lève »

Notre 1er date de 1999, mais il est toujours d’actualité ! Il vous propose les offices des Laudes et des Vêpres du dimanche. Idéal à utiliser pour sanctifier le Jour du Seigneur. Il vous aidera à retrouver le sens de ce jour, « notre jour » disait Saint Jérôme, « destiné non seulement à marquer le déroulement du temps, mais à en renouveler le sens profond » (Jean Paul II, Dies Domini).
Chant Grégorien et Polyphonie, interludes orgue et harpe.

Page suivante : Livres