Halte spi pour mamans

Pour devenir la joie de sa maison

Parmi les grâces que l’Église demande pour une mère de famille dans la liturgie du mariage, on trouve cette belle prière : « Qu’elle soit la joie de sa maison ! » Cette formule synthétise la vocation d’une maman : elle est celle qui se fait attentive à chacun, à ses besoins matériels, corporels, mais aussi affectifs et spirituels. Mission capitale dont dépendent l’équilibre et le bien-être de chacun. Ça, c’est l’idéal ; la réalité est parfois un peu différente… Ne faut-il pas alors puiser la joie à sa Source ?

« Halte spirituelle pour les mamans »

Elle est proposée à l’Abbaye de Maylis un jeudi tous les deux mois (entre chaque vacances). Elle s’adresse aux mères de famille ayant des enfants à charge qui désirent faire une pause auprès du Seigneur dans le tourbillon du quotidien.
Elles sont préparées par une équipe de mamans et un moine.

Prochaine journée, 12 décembre 2023. Thème de l’enseignement : La messe et l’Avent : Mémoire, Présence, Désir

Déroulement d’une journée :

• 9 h 15 : accueil
  • 9 h 30 Prière commune à la vieille église.
  • Enseignement par un moine puis temps de méditation silencieuse.
  • Messe monastique.
  • Pique-nique ou repas partagé
  • Temps de remontée/questions « Crache ton noyau ».
  • Prière des mères. (fin vers 15 h 30) Adoration eucharistique pour celles qui veulent.

Dates des prochaines journées prévues :

17 octobre 2023

12 décembre 2023

6 février 2024

9 avril 2024

4 juin 2024

Un thème pour l’année 2023-2024 : la messe. Pour revenir à ses fondements, à l’essentiel, et mieux la comprendre pour mieux la vivre.

Et les petits enfants ?

bebe_039

Pour celles qui n’ont pas la possibilité de confier leurs enfants, nous essaierons de mettre en place une « garderie » pour les enfants jusqu’à trois ans. Merci de vous inscrire à l’avance.

En pratique

Les frais de participation de la journée sont libres (environ 5 € ; si c’est trop, donnez ce que vous pouvez).

Pour vous tenir au courant et vous inscrire à une journée : inscrivez-vous sur la liste de diffusion grâce au formulaire ci-dessous. Vous recevrez un courriel qui vous indiquera la date de la prochaine journée et la personne auprès de laquelle vous inscrire.

Inscription à la liste de diffusion :

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Une demande particulière ?

Pour vérifier que vous n'êtes pas une machine

Que lisez-vous au dessus ?

Pour écouter les enseignements de l’année :

6 février 24 : « rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussions sous ses ailes » (Mt 23,37)

Texte qui accompagne : Messe et rassemblement, textes

12 décembre 23 : La messe et l’Avent : Mémoire, Présence, Attente

Texte qui accompagne : Messe et Avent : texte

17 octobre 23 : La messe en sa plus simple expression : Parole et 4 gestes

Textes qui vont avec : Tableau ; Desiderio desideravi, extraits.