Jésus lave les pieds de Pierre

Vers deux ordinations presbytérales le 26 juin…

Le père Abbé et la Communauté de Maylis
sont très heureux de vous annoncer
l’ordination presbytérale de :

Monseigneur Souchu entouré de frère Oliveto et frère Grégoire après la messe d'ordination diaconale

Frère Grégoire (Antoine) Calmettes

Frère Oliveto (Etienne) Gérardin

le samedi 26 juin à 15 heures
par Monseigneur Nicolas Souchu, évêque d’Aire et Dax
Merci pour votre prière

Comment cela se fera-t-il ?

En raison de la pandémie, la célébration aura probablement lieu en extérieur (il fera beau et pas trop chaud !)
Retransmission vidéo ici : DIRECT VIDEO

Les prêtres sont les bienvenus !

Merci de venir avec votre aube et une étole blanche.

Et après la cérémonie ?

Un rafraîchissement pourra suivre. Les conditions seront en fonction de ce qu’il sera raisonnable d’envisager à cette date.

Faire un cadeau d’ordination ?

bouton pour participer à la cagnotte

Une cagnotte est mise en place pour un cadeau commun. Cliquez le bouton ci-dessus !
Nous avons deux projets liturgiques, en cours de réflexion pour la réalisation pratique :

• en priorité : renouveler les ornements liturgiques de l’abbaye (certains ont vieilli…)
  • puis : changer la croix du chœur de notre église pour mettre plus en valeur le Christ

Nous espérons pouvoir publier prochainement des photos de ces projets. Merci pour votre participation.
Si vous préférez, vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour faire un don avec reçu fiscal, en précisant bien que c’est pour l’abbaye de Maylis (case à cocher), sur le site de la Fondation des Monastères.

Y a-t-il de la place à l’hôtellerie ?

Nous aimerions réserver l’hôtellerie en priorité pour les jeunes proches de l’abbaye qui pourraient venir aider ou voudraient partager ce moment avec nous sans avoir beaucoup de moyens pour leur logement.

Au fait… Qu’est-ce qu’une ordination presbytérale ?

Ça vaut le coup de découvrir !!

Service Jeunes pour l’ordination

Merci de vous inscrire avec renseignements pour nous faciliter la tâche :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Une réflexion sur « Vers deux ordinations presbytérales le 26 juin… »

Les commentaires sont fermés.