Des enfants jouent devant l'hôtellerie

Groupes

Tous les hôtes qui arrivent seront reçus comme le Christ (Règle de St Benoit)

Nous accueillons, dans la mesure des possibilités, tous ceux qui désirent participer à notre vie de prière pour quelques heures ou pour quelques jours.

Des petits, des moyens, et des grands…

Beaucoup de groupes bien différents demandent à venir passer quelques heures ou quelques jours dans notre hôtellerie.
Nous faisons notre possible pour nous rendre disponibles à cet appel de l’Église.

Logement et repas

Des chambres (individuelles ou de couples) et des dortoirs sont mis à la disposition des retraitants.
Quelques salles sont à disposition des groupes qui veulent organiser des temps forts spirituels, pour une journée ou pour plusieurs jours.

Plans des chambre et photos des lieux du bâtiment de l’hôtellerie (Benedit) :

Pour les repas :
Un office est à la disposition des groupes pour réchauffer les plats. Éventuellement, selon les possibilités, il est parfois possible que la cuisine soit assurée par la communauté monastique (s’entendre avec le père hôtelier).
Les repas sont pris :

• soit à l’entrée du monastère, en silence, comme les moines, tout en écoutant la lecture donnée au réfectoire de la communauté,
  • soit dans le bâtiment de l’hôtellerie pour les groupes plus importants ou pour ceux qui veulent réchauffer leur propre cuisine (un office est équipé pour cela).

Vous pouvez trouver les horaires précis de la prière ici.
Voici les horaires des repas :

• Petit déjeuner : en self service
  • Déjeuner : 13 h 00 (décalé si la messe termine avec du retard)
  • Dîner : 19 h 45 ; le samedi : 19 h 30

Contacter l’hôtelier

Veuillez contacter le frère hôtelier :