Prénom

Le prénom Maylis

L’origine du prénom Maylis est le lieu même et le sanctuaire marial qui y est attaché.

Voici tout de même une étymologie assez probablement fausse, mais belle : Maylis viendrait de May, mère en Gascon, et lis, symbole de pureté.
Maylis signifierait donc mère toute pure, mère de la pureté et des âmes pures. Pour plus de détails, voyez l’enquête de Philippe Dubedout : étymologie de Maylis.

Les représentations de Notre Dame de Maylis

L'ancienne statue de Notre Dame de Maylis, datant probablement du XIIIe-XIVe siècle.
L’ancienne statue de Notre Dame de Maylis, datant probablement du XIIIe-XIVe siècle.
La statue de ND de Maylis de la Grande église illustrant le rameau sorti de la souche de Jessé annoncé par le prophète Isaïe.
La statue de ND de Maylis de la Grande église illustrant le rameau sorti de la souche de Jessé annoncé par le prophète Isaïe – XIXe siècle, dorée en 1975
Statue en haut du clocher de la Grande église - XXe siècle
Statue en haut du clocher de la Grande église – XXe siècle

Un prénom si bien porté…

Chères « Maylis » (et orthographes associées !!),

soyez les bienvenues sur notre site !
Nous vous invitons à venir vous confier à Notre Dame de Maylis, puis à vous faire photographier à côté de l’un des panneaux d’entrée (ou de sortie) du village ou de l’abbaye pour immortaliser ce pèlerinage  !

Pour envoyer votre photo :

Utilisez le formulaire ci-dessous, et si ça ne fonctionne pas, écrivez à fr Oliveto : webmaster[@]maylis.org

Vos prénom et nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message (si vous le désirez, vous pouvez évoquer brièvement les circonstances de votre pèlerinage, sa date, ou votre lien à l'Abbaye pour commenter la photo qui apparaîtra sur le site)

Votre photo (maxi 1Mb)

Pour vérifier que vous n'êtes pas une machine

Que lisez-vous ?

Page suivante : Lieux